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PRESS RELEASE

Ressources Humaines

Jérôme Bloch (360DigitalHeroes) : Des outils RH à la portée de tous, partout

 

Attirer les talents, les intégrer rapidement et veiller à leur bien-être constituent aujourd’hui des défis pour les entreprises de toutes tailles basées au Luxembourg. 360DigitalHeroes, - centre de formation professionnelle continue – a mis sur point une gamme complète de solutions RH prêtes à l’emploi avec sa méthode centrée sur des formations « Sprint » en 3 heures. Interview.

 

Comment évoluent les préoccupations de vos clients en matière de ressources humaines ?

Ils font face à deux problèmes majeurs : d’abord la raréfaction des talents face à une concurrence accrue entre un grand nombre d’employeurs. Ensuite la digitalisation de la plupart des processus : les salons de recrutement physiques attiraient déjà de moins en moins de candidats l’an passé. Avec le Covid19, les RH ont basculé d’un coup dans le tout digital.

"Les salons de recrutement physiques attiraient de moins en moins de candidats l’an passé. Avec le Covid19, les RH ont basculé d’un coup dans le tout digital. "

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Quelles sont les implications de cette digitalisation ?

Elles sont colossales. D’une part, l’ancien rapport de force employeur/employé a poursuivi son inversion : c’est désormais le candidat qui dicte la conversation. D’autre part, les spécialistes RH doivent apprendre au pas de course à communiquer efficacement sur internet. Le manuel RH de 200 pages ne sert plus à rien : il faut réinventer de nouveaux formats pour transmettre les messages clés à tous les stades du recrutement et optimiser les chances de l’entreprises d’être choisie par le candidat.

 

Pouvez-vous donner des exemples ?

Au niveau des formats, nous jouons sur tous les tableaux : document papier, page internet, animation, vidéos. Le nerf de la guerre se situe au niveau de la qualité des messages. Nous proposons ainsi 4 solutions spécifiques : d’abord le manuel des « Benefits » pour s’assurer que tous les avantages principaux offerts sont connus dès la prise de contact avec le candidat. Ensuite le « Pitch Book », qui permet d’éliminer un problème fondamental : dans beaucoup d’entreprises, le taux d’embauche dépend souvent de la personne qui réalise l’entretien. Cet outil permet d’assurer l’entreprise d’une uniformité de discours, quelle que soit la personne assise face au futur employé. Ensuite « l’onboarding accelerator » gamifie les premiers jours de travail du nouvel employé. Et enfin le « Leadership compass » lui permet de connaître la vision des dirigeants.

 

Comment imaginez-vous l’avenir des RH ?

Je pense que la réplication des dynamiques sociales de la nouvelle génération va poursuivre son infiltration des sociétés de toutes tailles. Ils veulent être acteurs de leur propre carrière et du changement dans l’entreprise. En fournissant à ces dernières des outils comme la 360Box, nous leur permettons de réaliser des vidéos RH professionnelles chaque jour, en toute autonomie, pour faciliter le partage des compétences et la prise en main de la communication RH par tous les employés. La culture d’entreprise devient tangible. Lorsqu’une grande partie de vos équipe travaille à la maison, ceci constitue un avantage concurrentiel déterminant.

Jérôme Bloch, PDG, 360Crossmedia

 

Copyright : 360Crossmedia/B.B.

 

Plus d’information

www.360crossmedia.com

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